Sélectionner une page

ENFANTS SANS PÈRE, ENFANTS SANS MÈRE

 

« PUISQUE LE PEUPLE VOTE CONTRE LE GOUVERNEMENT,

 IL FAUT DISSOUDRE LE PEUPLE ! »

 BBrecht

 

Les exemples ne manquent pas, hélas, dans la vie politique française, du mépris dans lequel les « élites » politiciennes et journalistiques tiennent le peuple.

 

« JE NE SAIS PAS CE QUE SONT LE BIEN ET LE MAL. »

a déclaré Jean-François Delfraissy, il y a quelques semaines.

 

Qui est J.-F. Delfraissy ? Le président du Comité Consultatif National d’Ethique, nommé à cette fonction par François Hollande.

Comité Consultatif National d’Ethique ? Cette « autorité morale » a été chargée d’organiser les Etats-Généraux de la Bioéthique et d’en présenter les conclusions au public.

 

Rappelons quelques résultats de cette consultation :

  • SUR LA PMA « SANS PÈRE » : 81,35% des participants sont contre ;
  • SUR LE REMBOURSEMENT DE LA PMA « SANS PÈRE » :
    88,11% des participants sont contre ;
  • 79,49% des participants à la consultation organisée par le CCNE soutiennent que « les techniques  de  PMA  doivent continuer d’être réservées aux infertilités médicales et sans donneur extérieur ».

Dans un premier temps,  une fois  la  consultation achevée (depuis fin avril), le Comité avait annoncé qu’il produirait la synthèse des résultats à la rentrée prochaine.

A la rentrée prochaine ? Pourquoi attendre si longtemps ?

L’explication crève les yeux : les résultats ne correspondent pas à ce qu’attendait la classe politico-médiatique :

 

LES FRANÇAIS SE SONT CLAIREMENT PRONONCÉS
POUR REFUSER LA CRÉATION D’ENFANTS SANS PÈRE,
D’ENFANTS SANS MÈRE.

 

Il fallait donc un peu de temps pour que le CCNE mette au point la riposte.
C’est chose faite : 
la Manif pour Tous ayant pris les devants en publiant un rapport détaillé sur les résultats de la consultation (avec tous les résultats chiffrés), le  CCNE  a  dû  accélérer  pour  produire  sa « version des faits », il  y  a environ une semaine, dans un « Rapport de Synthèse du CCNE, Opinions du Comité Citoyen ».

Qu’est-ce que c’est que ces « Opinions du Comité Citoyen » ?

Ce chef-d’œuvre d’hypocrisie enchaîne des observations très générales qui reprennent la thématique de la « pensée unique », en ignorant totalement les résultats de la consultation !

Ainsi en matière de chiffres, on apprend seulement que 17 559 personnes ont participé au débat sur la procréation assistée, 29 106 ont apporté leur contribution et 317 416 leurs votes.

Vous  auriez  peut-être  aimé  savoir  comment  se  répartissent  les opinions  de  ceux  qui ont  concouru  à  cette consultation populaire ?

Si vous voulez le savoir, ce n’est pas en lisant ce « pré-rapport » que vous le saurez.

 A aucun moment, la répartition des votes ou des contributions n’est indiquée. Vous comprendrez pourquoi en prenant connaissance de ces résultats, tels que nous les portons à la connaissance du public sur le site

 

www.collectiffamilles93.org

 

Vous pouvez ainsi :

  • prendre connaissance des résultats complets, publiés par « LMPT »
  • lire aussi le « pré-rapport » publié le CCNE et juger sur pièce de ce document quasi-officiel, qui parle pour ne rien dire.