Sélectionner une page

 

Face à la foule innombrable de dimanche, quelques mythomanes se découvrent spécialistes de photoshop et accusent La Manif Pour Tous d’avoir trafiqué ses photos afin de faire croire qu’il y avait énormément de monde contre le projet de loi bioéthique. Problème : il y avait vraiment beaucoup de monde et plusieurs médias, comme Libération ou 20 Minutes, sont forcés de reconnaître que, non, La Manif Pour Tous n’a pas trafiqué ses photos. Ou alors il faudrait aussi accuser les journalistes sur place, qui ont eu accès à une nacelle installée par les organisateurs pour prendre des clichés de haut.

Contactée par CheckNews, la Manif pour tous nous a fait parvenir la version en haute définition de la photographie publiée sur Twitter. Les deux versions sont identiques en tous points, à l’exception de l’exposition et des couleurs qui ont été retravaillées. Nous avons soumis la version HD au service photo de Libération, qui n’a relevé aucune anomalie.

 

 

 

« Il y avait du monde jusqu’au bout de l’avenue, jusqu’à l’hôtel du Louvre, explique à 20 Minutes une photographe de presse qui a couvert l’événement.

 

 

 

 

 

 

 

IN: Le Salon Beige